Quel genre de cheminot êtes-vous? Essayez notre outil Jumelage emploi-travailleur pour découvrir les postes qui vous conviennent le mieux. Cliquez ici pour commencer
Mes alertes

Inscrivez-vous à nos alertes emplois par courriel

Soutien technique


Nous n'acceptons aucun CV par courriel, télécopie ou par la poste, merci de postuler en ligne.


Le soutien technique est assuré seulement si vous avez des dfficultés techniques avec votre évaluation en ligne ou avec votre compte CN. Contactez-nous


Pour toutes autres demandes, veuillez visiter notre page de FAQ.

Restez connectés avec le CN
facebookLinkedIn

Vous n'etes pas certain ou est votre place? Trouvez la bonne voie avec l'outil JUMELAGE EMPLOI-TRAVAILLEUR
Le CN a été nommé un des 100 meilleurs employeurs au Canada en 2017.
Vos critères de recherche
Template
Template
Template
Template
Template
 
Prince George, C-B

Prince George, appelée aussi capitale du nord de la Colombie-Britannique, est la plus grande ville du nord de la province. Située au confluent de la rivière Fraser et de la Nechako et au carrefour des autoroutes 16 et 97, cette localité sert de plateforme pour la prestation de services et l’approvisionnement d’une des régions du Canada qui connaît la croissance la plus rapide. Elle joue aussi un rôle important dans l’économie et la culture de la province.

 

Population

Prince George compte environ 77 000 habitants, dont l’âge moyen est de 36 ans.

 

Climat

Prince George bénéficie d’un climat continental frais et humide, caractérisé par des hivers plus doux que ce à quoi on pourrait s’attendre compte tenu de sa latitude et de son élévation. Toutefois, des masses d’air arctique peuvent s’installer sur la ville pendant des semaines. Prince George partage le même fuseau horaire que le reste de la Colombie-Britannique durant l’été, mais a une heure d’avance sur le reste de la province en hiver. En raison de sa latitude nordique, la ville connaît de longues heures d’ensoleillement l’été.  

 

Logement

Location : appartements d’une chambre à partir de 650 $ et de deux chambres à partir de 800 $ par mois.

Achat : maisons de trois chambres et d’une salle de bains à partir de 300 000 $. 

 

Garderies, écoles et collèges

Plus de 20 garderies sont disponibles.

Le district scolaire 57 (Prince George) comprend des établissements d’enseignement à la fine pointe, à savoir 40 écoles primaires, huit écoles secondaires et huit écoles privées, ainsi qu’une école primaire et une école secondaire francophones. Pour leurs études postsecondaires, les élèves peuvent fréquenter l’Université du Nord de la Colombie-Britannique, le College of New Caledonia (CNC) et de nombreuses écoles professionnelles. Plusieurs universités de la Colombie-Britannique, le British Columbia Institute of Technology (BCIT) et le Open Learning Agency ont intégré leurs programmes locaux avec ceux du CNC. 

 

L’Université du Nord de la Colombie-Britannique (UNBC) est la deuxième université la plus récente construite au Canada depuis plus de 25 ans. L’UNBC offre au total 55 programmes de premier cycle, 15 programmes de maîtrise et deux programmes de doctorat, de même que le nouveau Northern Medical Program (programme médical nordique).

 

Soins de santé

Prince George accueille le centre hospitalier et centre de référence régional pour le nord de la Colombie-Britannique. On y a récemment inauguré les travaux de construction du BC Cancer Agency Centre for the North. Également situé à Prince George, le Northern Health Authority emploie 6 000 médecins, infirmières et infirmiers, administrateurs et autres professionnels de la santé et gère les soins dispensés aux 300 000 personnes qui habitent ce territoire. 

 

Sports et loisirs

Sports : Prince George possède deux terrains de soccer, des patinoires, une piscine intérieure, un anneau de marche de 280 mètres de long, des terrains de golf, etc.

On y pratique le ski de fond et de multiples activités toute l’année. Le ski de randonnée nordique, le cat ski et le ski héliporté sont à une heure de route. Pour faire de la motoneige, il suffit de se rendre dans les montagnes. La région dispose aussi de cinquante domaines consacrés au ski de fond.

Loisirs : théâtres, symphonies, galeries d’art, musées et bibliothèques. Chasse, pêche, randonnée pédestre et camping.

Diverses associations culturelles et ethniques sont très actives à Prince George, y compris la Multicultural Heritage Society et le Cercle des Canadiens Français.

emplois trouvés
Recevez nos dernières offres par courriel







 

Déjà inscrit? Modifiez vos critères de sélection ou désabonnez-vous en entrant votre adresse courriel ci-dessous. Un lien vous sera envoyé pour accéder à vos préférences d'alerte.