Quel genre de cheminot êtes-vous? Essayez notre outil Jumelage emploi-travailleur pour découvrir les postes qui vous conviennent le mieux. Cliquez ici pour commencer
Mes alertes

Inscrivez-vous à nos alertes emplois par courriel

Soutien technique


Nous n'acceptons aucun CV par courriel, télécopie ou par la poste, merci de postuler en ligne.


Le soutien technique est assuré seulement si vous avez des dfficultés techniques avec votre évaluation en ligne ou avec votre compte CN. Contactez-nous


Pour toutes autres demandes, veuillez visiter notre page de FAQ.

Restez connectés avec le CN
facebookLinkedIn

Vous n'etes pas certain ou est votre place? Trouvez la bonne voie avec l'outil JUMELAGE EMPLOI-TRAVAILLEUR
Le CN a été nommé un des 100 meilleurs employeurs au Canada en 2017.
Vos critères de recherche
Template
Template
Template
Template
Template
 
Peace River, AB

Peace River est une ville du nord-ouest de l’Alberta, située sur la rivière de la Paix. Elle se trouve à 486 km au nord-ouest d’Edmonton.  

 

Population

En 2011, cette localité comptait près de 7 000 habitants. L’âge moyen de ses résidents y est de 32 ans. On y trouve des communautés agricoles autochtones, canadiennes-françaises, mennonites et huttérites.

 

Climat

La région de la rivière de la Paix se caractérise généralement par ses faibles précipitations en toute saison. Grâce à son climat sec et à son humidité réduite, les étés y semblent moins chauds et les hivers moins froids qu’en d’autres lieux plus humides. En raison de sa latitude nordique, la localité de Peace River connaît près de 18 heures d’ensoleillement en été contre moins de sept heures en hiver. Peace River bénéficie en toute saison d’un ciel ensoleillé et reçoit, en moyenne, 2 060 heures d’ensoleillement par année.

 

Logement 

Location : appartements de deux chambres à partir de 1 000 $ par mois.

Achat : appartements en copropriété de deux chambres à partir de 140 000 $ et maisons de trois ou quatre chambres à partir de 300 000 $. 

 

Garderies, écoles et collège

Il y a quatre garderies à Peace River.  

 

La division scolaire de Peace River gère 18 écoles publiques et deux campus locaux dans la région. On compte quatre écoles primaires et l’instruction en école catholique jusqu’à la 12e année. Établissement francophone, la Peace River Adventist Junior Academy est également une école séparée. Le campus de Peace River du Northern Lakes College dispense un enseignement postsecondaire avec des cours en charpenterie, en électricité, en soudage et en conduite de grues et de matériel de levage. 

 

Soins de santé

Le Peace River Community Health Centre dessert la région. Des hôpitaux sont également situés à Grimshaw, Manning et McLennan. La Peace River Mental Health Clinic dispense des soins psychiatriques. Les patients nécessitant des soins très spécialisés sont transportés à Edmonton en ambulance aérienne. L’Associate Medical Clinic dispense des soins de base. La localité compte des cliniques dentaires et chiropratiques ainsi que des optométristes.

 

Sports et loisirs 

On peut pratiquer des sports de compétition dans la région, dont le hockey, le baseball, le taekwondo, le curling, le soccer et la boxe. Des ligues récréatives s’adressant à plusieurs niveaux d’habileté et groupes d’âge et regroupant plusieurs sports, y compris le tennis, le soccer, le squash, le volleyball, le softball, le curling, le basketball et le hockey sur glace, tiennent leurs activités le soir et le week end. La natation, la chasse, la pêche, les glissoires d’eau, la randonnée pédestre, le vélo et le patinage à roues alignées comptent parmi les activités sportives pratiquées l’été. L’hiver, la traîne sauvage, la motoneige ainsi que le ski alpin et le ski de fond sont au nombre des activités préférées se pratiquant au centre de ski Misery Mountain et dans les parcs et sentiers des environs. Peace River dispose de trois terrains de golf de 9 trous et d’un terrain de golf de 18 trous.

emplois trouvés
Recevez nos dernières offres par courriel







 

Déjà inscrit? Modifiez vos critères de sélection ou désabonnez-vous en entrant votre adresse courriel ci-dessous. Un lien vous sera envoyé pour accéder à vos préférences d'alerte.