Quel genre de cheminot êtes-vous? Essayez notre outil Jumelage emploi-travailleur pour découvrir les postes qui vous conviennent le mieux. Cliquez ici pour commencer
Mes alertes

Inscrivez-vous à nos alertes emplois par courriel

Soutien technique


Nous n'acceptons aucun CV par courriel, télécopie ou par la poste, merci de postuler en ligne.


Le soutien technique est assuré seulement si vous avez des dfficultés techniques avec votre évaluation en ligne ou avec votre compte CN. Contactez-nous


Pour toutes autres demandes, veuillez visiter notre page de FAQ.

Restez connectés avec le CN
facebookLinkedIn

Vous n'etes pas certain ou est votre place? Trouvez la bonne voie avec l'outil JUMELAGE EMPLOI-TRAVAILLEUR
Le CN a été nommé un des 100 meilleurs employeurs au Canada en 2017.
Vos critères de recherche
Template
Template
Template
Template
Template
 
Melville, SK

Melville, situé dans la partie sud-est de la Saskatchewan, se trouve à 145 km au nord-est de Regina. 

 

Population

En 2011, Melville comptait un peu plus de 4 500 habitants, ce qui en fait la plus petite ville officiellement constituée de la Saskatchewan. L’âge moyen y est de 46 ans.

 

Climat

La Saskatchewan étant située au centre du Canada, son climat continental tempéré n’est pas influencé par les effets modérateurs de cours d’eau importants. Avec ses étés chauds à très chauds et ses hivers froids, la Saskatchewan connaît en moyenne 211 jours par année où la température est inférieure au point de congélation. Elle est la province la plus ensoleillée du pays; les chutes de neige y sont les deuxièmes plus faibles et les étés les deuxièmes plus chauds enregistrés au Canada. Melville est à l’heure centrale comme le reste de la province.

 

Logement

Achat : maisons de trois chambres avec une ou deux salles de bains à partir de 150 000 $. 

 

Garderies, écoles et collèges 

Melville dispose d’une école maternelle, de trois écoles primaires, de deux écoles secondaires et d’un collège. On y trouve des écoles publiques et des écoles catholiques, dotées de classes d’immersion française. Les écoles St. Henry's Junior Elementary School et St. Henry's Sr School font toutes deux partie de la division scolaire Christ the Teacher; la polyvalente Melville Comprehensive School, intégrée à la division scolaire Good Spirit, assure l’enseignement au secondaire. Le Parkland Regional College offre une formation professionnelle postsecondaire dans les locaux de la polyvalente Melville Comprehensive. Le collège Carlton Regional College Basic Education est situé à Lestock.

 

Soins de santé

L’hôpital St. Peter's est un établissement de soins de courte durée de 30 lits. Il est situé à proximité de l’autoroute 10.

 

Sports et loisirs 

Il y a, à Melville, de nombreuses activités destinées à toute la famille : une bibliothèque, des parcs, deux musées, des ligues de baseball, de football et de hockey mineurs, des cages de frappeur et une piscine. On peut y pratiquer le patinage artistique ainsi que le patinage de vitesse. Un centre des congrès comprenant un aréna de 1 700 places y est en construction. Ce centre abritera des installations de conditionnement physique et de prévention cardiovasculaire ainsi qu’un anneau de marche. La localité possède également un terrain de golf de 18 trous.  

emplois trouvés
Recevez nos dernières offres par courriel







 

Déjà inscrit? Modifiez vos critères de sélection ou désabonnez-vous en entrant votre adresse courriel ci-dessous. Un lien vous sera envoyé pour accéder à vos préférences d'alerte.