Quel genre de cheminot êtes-vous? Essayez notre outil Jumelage emploi-travailleur pour découvrir les postes qui vous conviennent le mieux. Cliquez ici pour commencer
Mes alertes

Inscrivez-vous à nos alertes emplois par courriel

Soutien technique


Nous n'acceptons aucun CV par courriel, télécopie ou par la poste, merci de postuler en ligne.


Le soutien technique est assuré seulement si vous avez des dfficultés techniques avec votre évaluation en ligne ou avec votre compte CN. Contactez-nous


Pour toutes autres demandes, veuillez visiter notre page de FAQ.

Restez connectés avec le CN
facebookLinkedIn

Vous n'etes pas certain ou est votre place? Trouvez la bonne voie avec l'outil JUMELAGE EMPLOI-TRAVAILLEUR
Le CN a été nommé un des 100 meilleurs employeurs au Canada en 2017.
Vos critères de recherche
Template
Template
Template
Template
Template
 
Fort St. John, BC

La ville de Fort St. John est située dans le nord-est de la Colombie-Britannique, dans la région de la rivière de la Paix. D’une superficie de 22 kilomètres carrés, elle compte parmi les agglomérations les plus importantes bordant la route de l’Alaska. Fondée en 1794 comme poste de traite, Fort St. John est le peuplement européen le plus ancien de la province. Il a pour devise « Fort St. John : The Energetic City ».

 

Population

Comptant environ 17 000 personnes, la population de la ville a peu augmenté au cours des 25 dernières années. Toutefois, à 32 ans, l’âge moyen de ses habitants est de beaucoup inférieur à la moyenne provinciale.  

 

Climat

Fort St. John est doté d’un climat continental humide et frais, caractérisé par des hivers froids et des étés chauds. Les vents y sont de 13 km/h en moyenne. La ville partage le même fuseau horaire que le reste de la Colombie-Britannique durant l’été, mais a une heure d’avance sur le reste de la province en hiver. En raison de sa latitude nordique, Fort St. John connaît de longues heures d’ensoleillement l’été.  

 

Logement

Location : appartements neufs ou relativement neufs d’une ou deux chambres à partir de 750 $ par mois.

Achat : maison de deux ou trois chambres avec une salle de bains à partir de 300 000 $. 

 

Garderies, écoles et collèges

Le district scolaire 60 (Peace River North) et le campus du collège Northern Lights assurent un enseignement à la fine pointe. http://www.prn.bc.ca/

Garderies : 25, allez au www.healthspace.ca/Clients/NHA/NHA_Website.../CCFL-List-All

Écoles : 16 écoles primaires, 3 écoles secondaires, 2 écoles en immersion française, une école alternative, une école de métiers et un collège.

 

Soins de santé

Une équipe de médecin prodigue des soins dans deux hôpitaux et un établissement pour bénéficiaires internes. www.northernhealth.ca

 

Sports et loisirs

Parc Centennial : natation/piscine avec aires séparées pour adultes et enfants, piste de curling, parc aquatique extérieur et anneau de patinage de vitesse.

Centre de sport Pomeroy : deux patinoires, anneau intérieur de patinage de vitesse, anneau de marche de 340 mètres.

Sports : ski de randonnée nordique, cat ski et ski héliporté à une heure de voiture; motoneige dans les montagnes avoisinantes; 50 domaines consacrés au ski de fond.

Loisirs : cinéma, chasse, pêche, sentier pédestre et camping.

emplois trouvés
Recevez nos dernières offres par courriel







 

Déjà inscrit? Modifiez vos critères de sélection ou désabonnez-vous en entrant votre adresse courriel ci-dessous. Un lien vous sera envoyé pour accéder à vos préférences d'alerte.