Quel genre de cheminot êtes-vous? Essayez notre outil Jumelage emploi-travailleur pour découvrir les postes qui vous conviennent le mieux. Cliquez ici pour commencer
Mes alertes

Inscrivez-vous à nos alertes emplois par courriel

Soutien technique


Nous n'acceptons aucun CV par courriel, télécopie ou par la poste, merci de postuler en ligne.


Le soutien technique est assuré seulement si vous avez des dfficultés techniques avec votre évaluation en ligne ou avec votre compte CN. Contactez-nous


Pour toutes autres demandes, veuillez visiter notre page de FAQ.

Restez connectés avec le CN
facebookLinkedIn

Vous n'etes pas certain ou est votre place? Trouvez la bonne voie avec l'outil JUMELAGE EMPLOI-TRAVAILLEUR
Le CN a été nommé un des 100 meilleurs employeurs au Canada en 2017.
Vos critères de recherche
Template
Template
Template
Template
Template
 
Edson, AB

Edson est une localité du centre-ouest de l’Alberta située à deux heures de route à l’ouest d’Edmonton et à cinq heures de route de Calgary. Les années 1980 y ont vu le développement des scieries d’épinettes et des industries forestières, qui sont les principaux employeurs d’Edson. La ville se trouve dans la vallée de la rivière McLeod, immédiatement à l’est des contreforts des Rocheuses.

 

Population

En 2012, Edson comptait plus de 8 500 habitants. L’âge moyen de ses résidents est de 34 ans.  

 

Climat

Edson est pourvu d’un climat continental humide. Les précipitations sont relativement faibles tout au long de l’année. Son climat sec, accompagné d’un faible taux d’humidité, fait en sorte qu’il y fait moins chaud l’été et moins froid l’hiver qu’en d’autres endroits plus humides. Règle générale, l’été dure de la fin de juin jusqu’au commencement de septembre, et l’humidité y est rarement inconfortable. L’hiver dure de novembre à mars. La longueur et la rigueur des hivers varient considérablement selon les années. Le printemps et l’automne sont à la fois courts et très variables.

 

Logement

Location : appartements d’une chambre à partir de 675 $ et de deux chambres à partir de 775 $ par mois.

Achat : appartements en copropriété sur trois niveaux à partir de 160 000 $ et de quatre chambres et deux salles de bain à partir de 330 000 $. 

 

Écoles

Edson est desservi par la division des écoles publiques Grande Yellowhead (subdivision 2). On compte sept écoles allant de la maternelle à la 12e année, avec des classes d’immersion française. Il y a également deux écoles privées, dont l’une offre l’enseignement de la maternelle à la 6e année et l’autre de la maternelle à la 12e année.

 

Soins de santé

Le centre de soins de santé d’Edson est un établissement combiné de soins de courte durée et de soins continus. Cet établissement dispose de services de pharmacie, d’installations à l’intention des patients atteints de néphropathie diabétique, ainsi que de services de réadaptation et de radiologie.

 

Sports et loisirs 

Le centre de loisirs d’Edson comprend deux arénas, une piscine intérieure équipée d’une glissoire et une salle de réception. Des cours de natation y sont donnés tout au long de l’année. La ville est dotée d’un réseau étendu de sentiers pédestres. L’Edson and District Recreation Complex (complexe de loisirs d’Edson et du district d’Edson) accueille le club de curling, des installations pour banquets et réunions et la boutique de golf. Edson possède son terrain de golf de 18 trous; deux autres terrains de golf sont situés dans la région. Un terrain pour la planche à roulettes et les motocyclettes BMX a été aménagé en face du parc Centennial. Le parc Vision, doté de 24 terrains de balle réglementaires, compte parmi les installations du genre les plus importantes au monde. En été, les habitants d’Edson s’adonnent, entre autres, à la chasse et à la pêche et, en hiver, à la traîne sauvage, à la motoneige ainsi qu’au ski de descente et au ski de fond.

emplois trouvés
Recevez nos dernières offres par courriel







 

Déjà inscrit? Modifiez vos critères de sélection ou désabonnez-vous en entrant votre adresse courriel ci-dessous. Un lien vous sera envoyé pour accéder à vos préférences d'alerte.