Quel genre de cheminot êtes-vous? Essayez notre outil Jumelage emploi-travailleur pour découvrir les postes qui vous conviennent le mieux. Cliquez ici pour commencer
Mes alertes

Inscrivez-vous à nos alertes emplois par courriel

Soutien technique


Nous n'acceptons aucun CV par courriel, télécopie ou par la poste, merci de postuler en ligne.


Le soutien technique est assuré seulement si vous avez des dfficultés techniques avec votre évaluation en ligne ou avec votre compte CN. Contactez-nous


Pour toutes autres demandes, veuillez visiter notre page de FAQ.

Restez connectés avec le CN
facebookLinkedIn

Vous n'etes pas certain ou est votre place? Trouvez la bonne voie avec l'outil JUMELAGE EMPLOI-TRAVAILLEUR
Le CN a été nommé un des 100 meilleurs employeurs au Canada en 2017.
Vos critères de recherche
Template
Template
Template
Template
Template
 
Intermodal

 Qu'est-ce que le transport intermodal ? 

Le transport intermodal est un processus d’acheminement des marchandises faisant intervenir deux modes de transport ou plus (train, navire ou camion), depuis le point d’origine des marchandises jusqu’à leur destination.

 

Le CN possède 23 terminaux intermodaux et est le seul réseau ferroviaire à relier les trois côtes maritimes de l’Amérique du Nord, soit celles de l’Atlantique, du Pacifique et du golfe du Mexique. Grâce à leur situation stratégique, nos terminaux intermodaux peuvent desservir 75 % des marchés américains et 100 % des marchés canadiens.
Que les marchandises soient acheminées en Amérique du Nord ou vers une destination internationale, les services intermodaux du CN permettent d’économiser temps et argent et de réduire les incidences du transport sur l’environnement. 

Emplois à l'Intermodal

En joignant les rangs de l’équipe de l’Intermodal CN, vous aurez la possibilité de faire avancer votre carrière en recevant de la formation en classe et en acquérant de l’expérience sur le terrain. Vous allez d’abord occuper un poste d’aide Intermodal et par la suite accéder à un poste de conducteur Matériel intermodal puis de conducteur Matériel lourd. Tout au long de votre carrière, vous verrez s’accroître vos responsabilités et votre rémunération. Tous les emplois à l’Intermodal sont des postes où la sécurité est primordiale et qui commandent le respect des lignes de conduite et règles de sécurité en vigueur.  

 

Aide Intermodal

Les titulaires de ce poste de premier échelon ont pour rôle d’aider les conducteurs Matériel lourd à effectuer leurs tâches. Ils doivent ainsi mettre en place ou retirer les verrous doubles de conteneurs, verrouiller ou déverrouiller les conteneurs gerbés, inspecter les trains avant leur départ et nettoyer les aires de travail. 

Salaire annuel : jusqu’à 55 200 $

 

 Conducteur Matériel intermodal

Les conducteurs Matériel intermodal effectuent le déplacement des conteneurs d'un point à l’autre du terminal intermodal au moyen de tracteurs routiers; ils manœuvrent les conteneurs qui doivent être chargés sur les wagons et assurent le stationnement des conteneurs qui ont été déchargés des wagons. 

Salaire annuel : jusqu’à 57 000 $

Conducteur Matériel lourd

Les conducteurs Matériel lourd assurent la conduite des engins lourds de levage afin de charger les conteneurs sur les wagons ou les châssis, ou de les décharger des wagons ou des châssis, tout en respectant les méthodes sécuritaires du CN.   Ils peuvent être appelés à conduire des tracteurs routiers ou à effectuer les tâches d'un aide Intermodal à l’occasion.

Salaire annuel : jusqu’à 61 400 $ 


Commis bilingue Service à la clientèle, Intermodal

Le ou la commis Service à la clientèle communique directement avec les terminaux intermodaux et les ports internationaux afin de vérifier et de libérer les envois entrants. L’approbation du ou de la commis constitue l’étape finale avant le départ du train d’un port en route vers sa destination intérieure. Le souci du détail est donc indispensable. Le bilinguisme est essentiel à ce poste; la maîtrise du français et de l’anglais écrits et parlés sont nécessaires afin d’interagir avec les personnes-ressources dans tout notre réseau au Canada.  
 
Salaire annuel : jusqu’à 62 000 $ 
 
 

  Mécanicien Machinerie lourde

Les mécaniciens de machinerie lourde – Intermodal effectuent des réparations majeures et mineures, des remises en état et des opérations d'entretien courant sur divers types de véhicules, des engins de manutention ou des accessoires de véhicules.  Il vont inspecter, réparer et entretenir des grues du service Intermodal, des tracteurs de manœuvre, des véhicules et divers autre matériel, conformément aux règlements du gouvernement fédéral et de la Compagnie, notamment vidanger l'huile ou réparer, remplacer, nettoyer et ajuster des pièces. Ils doivent détenir un permis provincial.  

emplois trouvés
Recevez nos dernières offres par courriel







 

Déjà inscrit? Modifiez vos critères de sélection ou désabonnez-vous en entrant votre adresse courriel ci-dessous. Un lien vous sera envoyé pour accéder à vos préférences d'alerte.