Quel genre de cheminot êtes-vous? Essayez notre outil Jumelage emploi-travailleur pour découvrir les postes qui vous conviennent le mieux. Cliquez ici pour commencer
Mes alertes

Inscrivez-vous à nos alertes emplois par courriel

Soutien technique


Nous n'acceptons aucun CV par courriel, télécopie ou par la poste, merci de postuler en ligne.


Le soutien technique est assuré seulement si vous avez des dfficultés techniques avec votre évaluation en ligne ou avec votre compte CN. Contactez-nous


Pour toutes autres demandes, veuillez visiter notre page de FAQ.

Restez connectés avec le CN
facebookLinkedIn

Vous n'etes pas certain ou est votre place? Trouvez la bonne voie avec l'outil JUMELAGE EMPLOI-TRAVAILLEUR
Le CN a été nommé un des 100 meilleurs employeurs au Canada en 2017.
Vos critères de recherche
Template
Template
Template
Template
Template
 

Notre culture

La culture du CN prend ses racines dans sa remarquable transformation. Qu’il s’agisse de notre privatisation, lorsque le CN est devenu un chemin de fer nord-américain il y a près de 20 ans, ou du lancement de notre modèle d’affaires fondé sur l’exploitation ferroviaire précise, notre culture évolue constamment. Aujourd’hui, notre défi consiste à équilibrer l’excellence en matière d’exploitation et l’excellence en matière de service afin que nous puissions devenir un véritable facilitateur de la chaîne d’approvisionnement.

L’engagement du personnel dans la poursuite de cette transformation est crucial. Les membres de notre personnel comprennent notre orientation et ce qui la motive. Qu’il s’agisse des cheminots issus de plusieurs générations qui ont contribué à faire fructifier notre riche héritage, ou des cheminots première génération qui se joignent à nous chaque année, ils forment la trame d’un effectif diversifié en pleine évolution.

 

 

 « Ce ne sont ni la couleur de nos locomotives, ni nos voies ferrées qui nous distinguent de nos concurrents, mais plutôt notre personnel, déclare Claude Mongeau, président-directeur général. Il y a un sentiment de fierté unique au CN. C’est ce qui unit nos 23 000 cheminots pour contribuer à notre succès. Il s’agit de tisser des liens et d’avoir une vision commune qui nous permet de progresser. C’est grâce à cela que nous innovons et nous distinguons de la concurrence. Pour rester un chef de file, nous devons sortir des sentiers battus. »

Afin de continuer à harmoniser nos activités et notre personnel avec notre vision d’avenir, nous recherchons des gens professionnels et talentueux qui conviennent bien aux possibilités de carrière que nous offrons. Être un cheminot du CN – dans un triage ou un terminal ferroviaire, dans l’un de nos bureaux, sur les voies ou sur la route – signifie d’avoir les bonnes compétences,  l’expérience pertinente, la bonne attitude et le niveau d’engagement qu’il faut.

 

Au CN, nous sommes enthousiastes, dynamiques et déterminés à faire de l’excellent travail chaque jour. 

 

Au CN, nous avons bâti une communauté de cheminots et établi une culture stimulante qui incite tous les membres du personnel, peu importe leur rôle, à donner le meilleur d’eux-mêmes.

 

Au CN, nous vous offrons davantage qu’un simple emploi; nous vous aidons à bâtir une carrière dont vous pouvez être fiers.

 

 
Recevez nos dernières offres par courriel







 

Déjà inscrit? Modifiez vos critères de sélection ou désabonnez-vous en entrant votre adresse courriel ci-dessous. Un lien vous sera envoyé pour accéder à vos préférences d'alerte.